3ème jour : Après le bon repas préparé tous ensemble et une - TopicsExpress

3ème jour : Après le bon repas préparé tous ensemble et une bonne nuit de sommeil dans ma chambre à moi :) en effet les autres colloques n’était pas encore là. Je redémarre ma journée à 7h, je vais réveiller Marc qui s’est proposé gentiment pour me déposer au rond point près de l’autoroute. Bon on a cherché la voiture un petit bout de temps dans les rues, un peu mal réveillé :S Après un passage à Liddle pour mon pic nic, une femme me prend en stop, elle s’appelle Françoise et elle venait de passer un exam sur Trier. Elle connait bien le stop pour l’avoir pratiqué pour aller en boite. On a bien rigolé au sujet de mon rêve d’être pris en stop par un camion mais que pour ça il faudrait que je me détache les cheveux et que je me mette de dos : D (enfin vous allez voir que mon rêve c’est réalisé ce jour même). Elle m’expliqua que le stop n’est plus très fréquent en Allemagne. Arrivée à Saarbrücken, une ville proche de la frontière française qui d’après Françoise est peuplé de personnes beaucoup plus sympathique que à Trier. Je prends un petit café mais la serveuse du café m’expliqua que je ne pourrais jamais être pris au centre de la ville, elle me conseille le train et je rejoins la gare pour étudier les prix. Le vendeur était très froid et ça me rappela que tout le monde n’était pas aussi accueillant et chaleureux que les personnes qui me prennent en stop ou en couch surfing, je n’avais plus l’habitude. Et j’appris que rejoindre Wurtzbourg en train c’était 70 euros, Aouch c’est le prix d’un billet d’avion Charleroi-Brno. A la place je lui demande un ticket pour sortir de la ville à 20 euros. Dans le train, je me retrouve enfin avec moi-même pour prendre du recul sur mon voyage, ça fait du bien :D En effet J’ai choisi de partir à l’inconnu pour mon voyage surtout pour rencontrer un maximum de gens et découvrir leurs chemins de vie (étude , job…)dans le but d’éclaircir et consolider mes projets futurs. C’est chaque fois l’une des premières questions que je pose. Et le stop t’offre des moments de un quart d’heure ou plus seul avec une personne que tu ne connais pas du tout et ils savent qu’ils vont surement jamais te revoir, du coup il n’y a pas de tabou. Je sors du train et je découvre les paysage de la Bavière (bon d’accord j’ai fait 1h30 de plus de train que indiqué sur le ticket, mais j’avais l’excuse de la langue si je me faisais contrôler). Le paysage mêlé au brouillard laisse apparaitre des châteaux et des pics rocheux rouges. C’est magique. Je rencontre enfin des autres autostoppeurs qui allaient aussi à Wurtzburg. Au premier arrivée : D mais ils trouvèrent une voiture avant moi. Le premier conducteur qui me prit était un ingénieur aux allures d’aventurier, il me parla des voyages en Floride et en Afrique du sud en couch surfing. (Je constate que souvent les 2 sont liés, les gens qui me prennent en stop ont souvent fait du couch surfing). Puis à Edinbourg un homme de la cinquantaine me prit avec ces dreads et Joan Baez comme CD dans l’autoradio, le trajet s’annonce sympa. Il était fils d’agriculteur et il décida de vivre ces propres expériences plutôt que de reprendre la ferme de ces parents, il fut cuistot, puis taxi driver et enfin bucheron dans la Bavière. Et il me dit qu’il a vraiment trouvé maintenant le travail qu’il lui fallait. A son compte. A Masbach je fus pris par une camionnette avec 2 jeunes tous sourires qui revenaient de leurs travails comme animateur dans une maison de retraite. Le sourire du jeune était contagieux et je me suis dit que toute cette bonté et cette attention aux autres devait venir de son épanouissement dans ce magnifique métier d’aide à la personne. Il avait déjà séjourné dans le nord pas de calais parce que ça ville y était jumelée. Puis je fus pris par un énorme camion, les voitures sont vraiment minuscule de la haut et je compris pourquoi les camions mettent autant de temps à ce doubler, j’étais trop heureux sauf que la conversation était difficile il venait du Kazakhstan et ne parlait que russe et allemand. Il me déposa à l’aire de repos à la tombée de la nuit, après avoir demandé mon chemin je rejoignis la ville à pied sous une énorme averse puis le tram m’amena jusque chez Marc. Je fus accueilli par un fort sympathique couple dont la fille avait de la famille en Normandie (je peux encore parler français) et dont j’étais le premier couch surfer. Bon le reste de la soirée, c’est trop long à expliquer :/ mais en tout cas j’espère que je vous donne envie de faire du stop et que je rassure maman ^^