Deuxième semaine en Thaïlande bonsoir Nous quittons Bangkok - TopicsExpress

Deuxième semaine en Thaïlande bonsoir Nous quittons Bangkok à bord du « fameux » train de nuit : à faire dit on : de mon point de vue …. Prendre le train de nuit ….. le jour… ce doit être super !!! J’expliquerai Départ 20 heures à Bangkok, arrivée à Nong Thai le lendemain 8 heures. Le jour levé, nous apercevons des paysages de rizières. Nong Thai : au nord de la Thaïlande sur le bord du Mékong. Nous allons directement à notre guest house, ou nous attend un sérieux petit déjeuner. Un accueil chaleureux. Une ambiance familiale. Très ombragée, de belles chambres, et le Mékong devant nous. Le Laos sur l’autre rive. Cliquez sur ce lien pour voir où nous sommes logés https://facebook/mutmeenongkhai?fref=ts Notre semaine : farniente à la guest house. Mais aussi marche sur l’immense « remblai » au bord du fleuve. Sans circulation de voiture. On y voit des personnes qui font des arts martiaux, d’autre de la musique, certains qui prient… la plupart comme nous qui se promènent. Ce « remblai » est bordé de nombreux restaurants. Certains sont immenses, mais aussi de quelques magasins. Et derrière, un très grand marché couvert. On y trouve de tout : nourriture, vêtements, hig tech…. Bazard…. Et encore derrière … la ville. Une ville universitaire. Pauvre … nous y avons fait de longues ballades. Voir la vie des gens. Et ce matin, visite d’un très grand temple en activité religieuse. Y sont accueillis des personnes en difficultés dans leur vie, qui viennent se ressourcer ici, et apprendre la méditation. Le temple est en restauration. Nous avons été surpris par le travail colossal entrepris, et par la minutie et la qualité des artisans. Quelques un de nos déplacements en tuc tuc. Etonnant ces petites machines. Mais plus étonnant encore … leurs chauffeurs … cela ne leur pose aucun problème de rouler en contre sens pour gagner du temps, ou bien vous prendre avec leur cargaison existante, faire demi-tour pour vous ramener en ville .. Nous avons voyagé ce matin au milieu de bidons plastiques …. Nous sommes tellement bien dans cette guest house, que nous prolongeons notre séjour de qq jours. Mais nous passons au Laos en milieu de semaine prochaine.