6 août 2013 : Les campings complets restent possibles pour les - TopicsExpress

6 août 2013 : Les campings complets restent possibles pour les randonneurs. Bilan de la journée : - 40 km parcourus, - 12h 20 de temps de trajet, - Encore un changement d’itinéraire, - Passage d’un orage, - Réveil en Allemagne, - Trajet au Luxembourg, - Sieste et soirée en France. Après être parti du camping à 7h45, nous sortons de la ville vers 9h45 à cause des courses à faire et du repas. Tout le trajet au Luxembourg s’effectue sous une chaleur accablante. Une fois la frontière passée, nous avons tenté de faire une sieste, mais c’était sans compter les assauts des mouches qui nous en empêchent. Dès notre réveil, on aperçoit un orage et la pluie nous suit pendant 1 heure environ. Raph commençait à perdre patience, jusqu’à ce que le soleil revienne. Puis, nous sommes passés dans un village par erreur, nous nous sommes donc dirigés vers l’office de tourisme pour connaître les campings les plus proches. Pour la 3e fois, le camping que nous visions n’existait plus. Après nous avoir indiqué le camping le plus proche et dans notre direction, c’est-à-dire Thionville, nous nous remettons en route vers 16h pour y être vers 20h. Nous avons parcouru les 18 derniers km avec un rythme effréné. Une fois arrivé, la dame que l’on avait appelé préalablement nous attendez et nous a trouvé une place alors qu’il était complet pour les tentes. Grâce à elle, nous pourrons profiter de notre nuit pour le périple de demain. Inquiétude : Fera-t-il beau demain ? PS : La fatigue se fait vraiment sentir dans les derniers jours.